Comment nettoyer votre brasero ?

L’entretien d’un brasero est assez simple. C’est d’ailleurs un de ses atouts par rapport à certains barbecues.

L’entretien de la cuve :

Il vous suffit d’enlever les cendres grâce à une pelle et un seau. Pour le nettoyer plus en profondeur, vous pouvez utiliser une brosse en acier pour l’intérieur de la cuve. Complétez le nettoyage avec de l’eau bouillante si certains résidus ont du mal à partir.

L’entretien de la plaque de cuisson :

Utiliser une spatule en métal et gratter la plaque pour enlever la nourriture qui est restée collée. Ceci est à faire idéalement après la cuisson, le brasero sera plus simple à nettoyer. Ensuite, vous pouvez mettre de l’huile ou de la graisse sur la plaque de cuisson pour lui apporter une couche de protection contre le vent et la pluie. De cette manière, la rouille aura moins tendance à vouloir s’inviter sur votre plaque. Pensez à nettoyer votre brasero et surtout la plaque de cuisson après chaque utilisation. Cela jouera sur la durabilité de votre plaque.

L’entretien du socle :

Sur un brasero corten, utilisez un chiffon imbibé d’huile et frottez sur la totalité du socle et l’extérieur de la cuve lorsque celle-ci est froide. L’objectif étant d’obtenir une couche uniforme sur tout le brasero. Le corten aura tendance à foncer un peu mais ceci est normal. Sur un brasero avec peinture noire, nettoyez d’abord avec une brosse douce et complétez ensuite le nettoyage avec un chiffon humide et éventuellement un peu de détergent non agressif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.