La taille du brasero :
Cela dépendra de votre besoin (particulier ou professionnel). Sans surprise, plus la plaque de cuisson est grande, plus le nombre de personnes servies en même temps sera important.
Estimation du nombre de personnes par taille :
– 70cm : jusqu’à 10
– 80cm : jusqu’à 20
– 100cm : jusqu’à 80
– 125cm : jusqu’à 110
– 150cm : jusqu’à 140
– 175cm : jusqu’à 300
– 200cm : jusqu’à 500
La forme du brasero :
Rond ou carré, c’est une affaire de goût.
Ici, il est juste question d’esthétisme, la qualité est la même. Les plus pointilleux auront noté qu’une plaque de cuisson carré aura une surface de cuisson légèrement plus importante qu’une plaque de cuisson ronde.
On notera que sur les gros modèles, la plaque de cuisson est « plus froide » sur les extrémités, ce qui permet de faire réchauffer les aliments.
La finition du brasero :
Peinture noire haute température ou acier corten (aspect cuivré).
Pour la finition noire deux couches de peinture haute température sont appliquées sur le brasero. Il est alors protégé des intempéries et de la rouille.
Pour l’acier corten, avec le temps une patine va se créer sur le brasero. Cette dernière va le protéger. Le corten a des propriétés d’auto-régénération qui vont faire de votre brasero un appareil de cuisson qui va durer dans le temps et résister à tous types d’agressions extérieures. Une finition au top !
Les accessoires du brasero :
Les accessoires qui reviennent le plus souvent sont la grille de cuisson et les roulettes.
La grille augmente la surface de cuisson du brasero. Elle permet de griller tous types d’aliments, de faire de la cuisson à la flamme mais aussi de poser casseroles, poeles, wok …etc. Un indispensable !
Les roulettes seront nécessaires si vous avez besoin de déplacer régulièrement votre brasero. Par exemple, si vous voulez nettoyer votre terrasse ou pour simplement changer le brasero de place en fonction de la météo ou du nombre de convives.
D’autres accessoires sont disponible dans la rubrique accessoires